Cours de Tarot de Marseille avec pratique du collage et création de cartes d’inspiration
Je recommande l’approche proposée par Patricia autour de l’arbre généalogique.
J’ai apprécié sa clarté et sa qualité à reprendre la route du sujet lorsque nous avions tendance à vouloir nous éloigner.
C‘est un sujet que je travaille depuis longtemps et j’ai vraiment été surprise par la profondeur de ce travail avec le Tarot de Marseille.
Manié par Patricia, il devient un outil de réinformation étonnant.
Marguerite
〉Calendrier de L’Atelier des M.O.T.S. 2023
〉Inscription individuel ou groupe – Tél.: 0476/809 527 – patricialehardy@skynet.be
〉Les thèmes abordés : l’historique, médiations orientées talent & solution, le langage symbolique, Claude de Milleville, la symbolique des nombres, Jung, tarot et généalogie, écriture et tarot de Marseille, l’union des opposés, les 22 lames majeures, les tirages et leur interprétation, la formulation de questions ouvertes, le jeu, la création de ses propres cartes d’inspiration personnelle, le collage…
Aux racines de l’Etre profond
Pour Jung, les symboles et archétypes du Tarot de Marseille permettent de s’exprimer à partir de notre être profond et d’élargir notre point de vue.
L’inconscient nous parle par le biais des images et nous unifions des parts de nous qui s’opposaient, contrecarrant le processus naturel d’individuation et d’autonomie.
Chaque lame représente une lettre différente. Quand nous les combinons, elles forment des mots, des scènes, des images, évoquant des ressentis, des blocages, des messages, voire des histoires.
A la lecture de ce langage de l’inconscient, vous accédez à l’origine et au sens souvent inconscient de vos difficultés.
Votre intuition s’éveille et vous montre une autre façon de voir, de vous positionner par rapport à votre problématique, d’agir en toute autonomie.
Les lames que vous tirez et posez selon une procédure particulière vous donnent des informations précieuses sur votre inconscient familial ainsi que sur vos principales ressources.
Un travail de dégagement de mémoire transgénérationnelle est entrepris.
Vous décryptez votre roman familial et prenez conscience de la façon dont ils se sont inscrits au sein de votre psyché.
Au cours du processus, vous écrirez et dessinerez. Les peuples premiers connaissaient la qualité guérisseuse d’une création conçue hors cadre, libérée du poids des jugements de valeur et de la volonté de faire ou de réussir.
〉Information et inscription à L’Atelier des M.O.T.S. : envoyez votre message à Patricia Le Hardÿ