Le langage symbolique (3)

pap11

Qui suis-je (vraiment) ?

Le Yi Jing, le Tarot de Marseille, la Kabbale, l’Astrologie, sont des modèles de représentation symbolique du monde du Sens et des outils précieux de connaissance du Réel.

Le symbolisme permet la lecture de la nature des réalités invisibles qui se manifestent en permanence, que ce soit à travers des formes biologiques ou des lois physiques.

En quête de notre Soleil intérieur et de sa Lumière, en manque de Joie, nous nous engageons sur la Voie du Héros pour dé couvrir et transformer notre Ombre.

L’Ombre, c’est Seth, Cain, le Diable, Dark Vador… double inversé du Héros, jumeau caché dans les profondeurs de l’inconscient.

La vie désire la plénitude

Dans la nuit, on voit mieux les Etoiles.

En ignorant l’archétype de l’Ombre, nous la projetons : dans des troubles psycho somatiques, des obsessions, des fantasmes,  des rêves, mais aussi sur notre entourage.

La Vie invite à nous engager sans retour possible et à ramener à la conscience les potentialités qui nous sont propres et qui n’ont pas encore pu naître.

Entrer en contact intime avec nos Ténèbres, c’est nous relier à l’âme du monde et voir se multiplier les synchronicités.

Nous apprenons que réel n’est pas un puzzle dont il nous faut assembler les morceaux, mais un mystère dont seule une conscience et un coeur ouverts peuvent faire l’expérience.

Nous laissons l’avenir se réaliser autrement que comme une prolongation du passé.

Chacun à notre façon, avec confiance, nous apportons notre lumière au monde et contribuons à son réenchantement.

 

〉L’Atelier des M.O.TS.